Encore un vieux projet... Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour la faire... pourquoi alors avoir tant attendu ???

Une robe N du livre Stylish Dress Book :

robe_n_ensemble

J'ai modifié la taille du volant, pour qu'il ne "froufroute" pas trop.

Mais surtout, j'ai fait des SMOCKS !!!

Comme ma machine ne veut pas du fil élastique, il a fallu que je me débrouille : un zig-zag avec un fil élastique coincé au milieu... Le résultat n'est pas très esthétique, et je ne pense pas réitérer cette expérience de sitôt, mais je me suis bien amusée tout de même...

Et, en faisant ce modèle, je ne prennais pas trop de risque : je savais d'avance que je mettrais très peu cette robe, pour deux raisons :

La première, vous l'avez peut-être deviné en voyant les photos : j'ai des gros problèmes de bronzage, bien mis en valeur avec un tel décoleté dans le dos !!!  (mon fils est champion du monde pour étaler la crème solaire n'importe comment... et ça l'a bien fait rire de voir qu'il m'avait "fait" de la dentelle dans le dos...) et en Picardie, j'ai peu d'occasion de faire des expositions prolongées au soleil pour rattraper ça !

La deuxième : je ne peux pas mettre de soutien-gorge !

Un troisième point "défaut" : elle est impossible à ranger sans la froisser : dans la penderie, elle ne serait fixée que par les liens du haut... ça n'arrangerait pas le dos qui "pendouille" déjà, et si je la pliais, elle serait décentrée à cause des smocks ! Comment je fais maintenant ?

Malgré tout ça, je l'aime, et je savais que je l'aimerais...

Une reconversion en version "bretelle" plutôt que "nouage cou" est envisagée, pour plus de confort...