Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle pique, elle pique, La Méduse
Elle pique, elle pique, La Méduse
Publicité
Archives
Newsletter
7 février 2016

Un imperméable... laborieux

Ouf, je l'ai fini. Je vais pouvoir passer à autre chose (à la surjeteuse bien sûr).

imper-gris

En fait, je l'ai commencé en décembre pour un cadeau de Noël. Mais une fois assemblé, je me suis rendue compte de beaucoup de problème au niveau  du patron.

Déjà, il est trop grand (ça m'apprendra à vouloir toujours prendre large), trop long, mais surtout, les poches étaient trop basses et ça faisait moche.

En plus, le patron était très minimaliste. J'avais décidé d'y ajouter une doublure pour plus de finition et confort.

Bref, je ne l'ai pas offert à Noël mais j'ai quand même voulu le finir, en étant beaucoup moins motivée.

J'ai ajouté 2 poches "caban" devant (l'une est montée à l'envers, au point où j'en étais !), je l'ai rétréci, doublé, j'ai mis plus de boutons (il n'y en avait que 4 sur le modèle initial).

Vu les tracas, le résultat est correct. Mais je chercherai un autre patron pour me faire un nouvel imper.

Patron du livre Couture vintage (déjà utilisé de façon plus concluante pour la robe Rockabilly).

Tissus (imper et doublure) : A little Mercerie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité