Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle pique, elle pique, La Méduse
Elle pique, elle pique, La Méduse
Publicité
Archives
Newsletter
7 août 2010

Des Vikings... au Lofoten !

Enfin, je peux vous présenter une partie d'un projet qui a pris plusieurs mois de préparation :

Des amis  organisent un voyage "jeu de rôle" dans les Lofoten... en Norvège donc ! Je n'ai pas pu participer à leur voyage, mais y ai apporté ma contribution, pour mon plus grand plaisir.

2 organisateurs, 30 participants, 15 jours sur place.... c'est pas rien à organiser, surtout de France.

Comme ils sont partis sur le thème des Vikings, avec des rôles précis pour chaque participant (sorcière, pêcheurs....), ils sont rentrés en contact avec des norvégiens qui, eux, organisent un festival Viking... juste quand nos français y seront !!! Et voilà que nos organisateurs ont décidé d'y participer eux aussi !

Mais pour ça, ils avaient besoin de Tenues Viking !

3 couturières amatrices ont été recrutées (sans casting d'ailleurs !) pour faire chacune une tenue homme et une tenue femme. J'ai accepté sans trop réflechir... mais en même temps, je me suis lancée un défi personnel :

  • tenir un engagement précis

  • avec une date butoir (fin d'année scolaire... ce qui n'est pas la période la plus calme dans l'enseignement !)

  • travailler sans patron précis

  • faire de l'uni-taille (seuls les plus valeureux auront l'occasion de défiler en costume... et on ne connait pas encore les plus valeureux !)

Challenge relevé, Challenge réussi !

tenue_femme

tenue_viking_homme

Pour faire tout ça, je me suis aidée des modèles de l'Atelier d'Arachnée.

Ils avaient également besoin de bourses pour y mettre les objets collectés... J'en ai fait 25 (les 5 pêcheurs n'en ayant pas besoin, va savoir pourquoi !), un peu toutes différentes...

bourses_viking

Je n'ai pas pu poster ce message avant, ni en parler, même à mon entourage parce que beaucoup des participants sont soissonnais... et ne devaient pas être informés  de ce qui se tramait...

Maintenant, ils doivent y être... J'attends avec impatience leur retour, leur récit... et les photos de mes tenues sur des Drakkars !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité