Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle pique, elle pique, La Méduse
Elle pique, elle pique, La Méduse
Publicité
Archives
Newsletter
18 février 2017

Robe Baby doll personnalisée

Pour m'entrainer, je me suis fait une robe, uniquement à la surjeteuse !

Et j'en ai profité pour essayé 2 de mes 4 nouveaux pieds de biche : le fronceur et l'ourlet invisible.

Bon, ce n'est pas encore au point, mais le résultat est correct.

robe-baby-doll

Tissu : Jersey du site ModeS

Modèle : comme toujours avec la surjeteuse : Plantain de Deer & Doe, Baby doll personnalisée, c'est à dire, avec une ceinture aux hanches et non sous-poitrine et sans manche.

J'y ai intégré une poche dans la jupe (couture côté), qui n'est pas belle et donc ne nécéssite pas de gros plan (mais ça ne se voit pas "porté"  je crois).

La ceinture est froncée. Mais j'ai triché, je n'ai pas réussi à la faire en une fois. Duc coup, j'ai d'abord froncé ma jupe avec le pied de biche fronceur. Puis j'ai assemblé le haut et la jupe au pied de biche classique.

Et surtout, j'ai fait un "sous-disant" ourlet invisible : ça fait beau mais le détail montre qu'il est visible. Est-ce que je n'ai pas bien suivi les instructions ? est-ce qu'il est invisible que sur tissu uni ? Toujours est-il que là, ça ressemble plus à un biais. Bref, à retravailler.

Pour les encolure/emmanchures, je n'ai fait qu'une piqure et ai fini à la main.

Pour résumé, il y a beaucoup d'"à peu près" mais le résultat me plait !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité